Les demi-guidons positionnés 5 mm plus haut et la nouvelle valeur de té de fourche apportent un confort de conduite bien supérieur à celui de l'ancien modèle.

Nouveau double projecteur à surface complexe

Le nouveau double projecteur à surface complexe de la Fireblade reprend pratiquement le concept du modèle existant, mais avec une vitre plus inclinée qui s'aligne sur les formes du nouveau carénage. (augmentation de la surface d'éclairage de 10% environ pour le plein phare et 40% pour le feu de croisement)

Photo du phare avant / Schéma de comparaison des surfaces d'éclairage

Nouveau tableau de bord entièrement électronique

Grâce à l'utilisation d'un circuit imprimé monté sur film mince ( technologie apparue sur le CBR600 ) et le recours à une unique prise modulaire, le tableau de bord de la CBR 98 se distingue par une épaisseur de 28 mm seulement. Il s'avère logiquement plus compact et plus léger que le modèle précédent, ce qui facilite son implantation dans le cockpit et présente un intérêt esthétique. L'instrumentation comporte un compte-tours central à fond blanc, un compteur à fond noir à sa gauche, un nouveau thermomètre d'eau digital ainsi que les témoins lumineux habituels.

Schéma de comparaison des tableaux de bord
Photo du tableau de bord

Même s'ils n'étaient pas directement liés à la notion de performance ou de comportement, de nombreux composants ont été repensés et, dans certains cas, entièrement redessinés.

Nouveau barillet de contact

Dans le but de prévenir les risques de vol, un nouveau type de barillet a été adopté, plus résistant à l'effraction mécanique (tournevis...) et électrique (par court-circuitage).

Nouvelles fixations supérieures

La partie supérieure du carénage est supportée par un nouvel élément en aluminium, en finition "alu brossé".

Photo des fixations en aluminium

Emplacement pour antivol

La nouvelle Fireblade dispose évidemment sous la selle pilote du réceptacle pour antivol apparu dans la version 1994. Par ailleurs, la selle rabattable du passager, rappelée par un ressort, dispose désormais d'une articulation renforcée, au profit d'une plus grande rigidité.

Photo du logement sous la selle passager

Nouvelle implantation des commandes aux pieds

Les articulations des commandes aux pieds de la Fireblade sont désormais masquées derrière les platines du cadre, pour des raisons esthétiques mais aussi pour n'être en aucun cas gênantes pour les pieds.

Photo du repose-pied droit / schéma de comparaison des repose-pied

Contact webmaster

2260781 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 751 aujourd'hui, 9 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-19 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !