Le carénage intégral de la CBR900RR a été conçu pour exposer l'organe vital de toute moto, le moteur. L'expérience de HRC se retrouve également dans ses zones perforées qui confèrent à la moto un style unique.
Le nom Fireblade
Avec son poids plume sans précédent, la CBR900RR se manie avec la précision d'une lame effilée en délivrant des performances époustouflantes. Un nom permettait de définir de la façon la plus imagée le potentiel de la CBR900RR : FIREBLADE. Ce fut Laurent Chaveux, de Honda France qui proposa le nom de Fireblade à cette moto, une sorte de traduction anglaise pour le mot japonais "éclair". Et ce fut vraiment une idée de génie car ce seul nom était reconnaissable même par les non motards comme signe de performances.
Le thème correspondant à la conception de la CBR900RR, sauvage et pourtant moderne, s'exprime dans un motif zébré en tons dégradés. Une induction de peinture noire, lustrée et profonde, et un nouveau thème sportif tricolore rehaussent également l'allure du nouveau porte-drapeau de la série Super Sports de Honda.