Fleuron de la gamme CBR (sportives 4 cylindres en ligne) la CBR900RR Fireblade entame sa troisième année au sommet de la classe SuperSport avec de nouvelles lignes qui mettent sur son caractère sportif en lui conservant son agressivité. De loin la machine la plus légère des SuperSport, la Fireblade a bati sa renommée sur une combinaison sans équivalent entre légèreté, puissance et vivacité de réaction, le tout en un ensemble compact sans précédent dans sa catégorie. En 1994, la Fireblade seconde génération garde l'accent sur les thèmes de son développement, légèreté et "Contrôle Total", tout en proposant un haut de carénage redessiné et une série de nouveautés qui donnent une nouvelle dimension au plaisir de la conduite d'une grosse cylindrée à caractère sportif.
Le thème principal de la conception de la Fireblade, "Contrôle Total", a permis de créer une machine compacte, reconnue dans le monde entier pour son remarquable équilibre entre légèreté, performances et maîtrise. Partant de ces qualités, les concepteurs de la Fireblade ont décidé de lui donner une nouvelle impulsion agressive pour 1994 tout en conservant la facilité d'usage pour laquelle elle est renommée.
En mettant l'accent sur le carénage supérieur de la Fireblade, cette nouvelle conception propose une aérodynamique améliorée qui renforce les sensations du "Contrôle Total". La hauteur maximum du carénage augmente de 15 mm ainsi que sa largeur à proximité des poignées. ( 20mm )
Ces modifications améliorent la protection, le confort et la maniabilité. D'autres détails soulignent le désir de qualité inhérente à la Fireblade : la nouvelle finition aluminium des montants supérieurs du carénage et un double optique intégré de nouvelle conception.
Silencieux en aluminium brossé | Couvre ACT en magnésium (-300g) |
Support de carénage en aluminium | Ajout du réglage de compression sur la fourche |
Tableau de bord remanié | Nez de carénage et bulles redessinés |
Finition aluminium des renforts de bulle | Nouveau disques de frein de 296mm |