La nouvelle disposition des instruments et voyants permet une lecture rapide et facile d'un seul coup d'oeil. Le nouveau compteur de vitesse reçoit son signal directement de l'arbre de sortie de boîte, ce qui permet une réponse plus précise. Ne nécessitant plus le cable conventionnel et le mécanisme d'entraînement, ce nouveau compteur est d'allure plus nette et simplifie considérablement la maintenance de la roue avant, tout en étant plus léger de 100g. Son amplitude plus importante: 300° contre 270° pour le modèle 1992, autorise l'utilisation de chiffres plus lisibles.
Pour tenter de limiter le risque de vol, la Fireblade est dotée d'un nouveau compartiment pour antivol sous la selle. Spécialement conçu pour recevoir un antivol en "U" ou à cable, ce nouveau logement devrait aider le propriétaire à protéger sa machine. (antivol non fourni)
Pour la première fois sur une moto, les nouveaux phares de la Fireblade présentent des optiques elliptiques qui lui donnent sans conteste une image plus aggressive et plus moderne, rehaussée par de nouveaux coloris. Ce style de phare sera connu sous le nom d'"oeil de renard".
Cette nouvelle configuration, en plastique, permet de gagner 20 à 30% de poids par rapport à des phares conventionnels de même taille. Ces phares utilisent aussi - pour la première fois sur une moto - une nouvelle surface de réflecteur qui projette un faisceau net tout en remplaçant les facettes conventionnelles par un aspect plus simple et plus net. Les deux phares sont abrités derrière un capot affleurant à surface traitée, qui assure une aérodynamique optimale et une protection efficace tout en facilitant le nettoyage.