Le dernier système antivol au démarrage de Honda empêche d'une façon extrêmement fiable tout démarrage du moteur, sans l'une des deux clés livrées d'origine avec la moto. Le H.I.S.S met hors service le cour du système d'allumage de la moto et ne peut être contourné par shuntage ou par échange du boîtier électronique d'allumage. Ce système dissuade efficacement les voleurs éventuels et réduit considérablement les risques d'emprunt. Comme sur la Super BlackBird CBR1100XX, ce système dispose d'une diode rouge clignotante encastrée dans le tableau de bord. Particulièrement visible, cette dernière flashe constamment pendant une période de 24 heures, avant de s'éteindre, et ce même si le système reste actif et en alerte. Un autocollant en forme de losange sur le sommet du réservoir indique clairement la présence de système de sécurité très efficace.
Nouveauté sur ce modèle, la consommation de carburant affichée sur le tableau de bord en km/litre. Celle-ci est calculée à partir du temps d'ouverture des injecteurs (la pression d'alimentation est constante et la levée d'injecteur constante de 65 Microns). La valeur affichée est une moyenne sur 10 secondes. Cette fonction peut être annulée par une touche sur le compteur. Côté jauge, il faut compter avec une LED rouge qui s'allume quand il ne reste plus que 3 litres dans le réservoir.
La FireBlade sera proposée avec un assortiment d'options facultatives conçues et fabriquées par Honda Access Corporation (Honda Accessoires) afin d'améliorer encore ses qualités. Celles-ci incluent :
Une bulle de carénage plus haute pour les grands conducteurs et un meilleur confort pour le tourisme à haute vitesse.
Une coque qui s'installe à la place de la selle arrière pour affirmer encore les performances de la FireBlade tout en garantissant un libre accès à l'espace de rangement au-dessous.
Un système d'alarme sensible aux mouvements et aux vibrations couplé d'une sirène dissuasive.