Dynojet propose des kits de carburation permettant un réglage et un fonctionnement optimum :
- plus de puissance
- meilleure accélération
- plus de nervosité, meilleure réponse
- plus de souplesse à tous les régimes moteur
- baisse de la consommation d'essence.
Les kits sont disponibles selon plusieurs stages correspondant à une utilisation spécifique à chaque moto. (voir plus bas pour les correspondances de chaque stage)
Télécharger les manuels de montage 1993/95 - 1996/97 - 1998/99
K&N développe et fabrique le seul et unique filtre à air ultra performant, permettant une émulsion d'air adaptée aux besoins de chaque moteur.
Un filtre K&N se compose d'un cadre en plastique dur avec des trames métalliques ondulées et ajourées maintenant plusieurs fines couches d'ouate imbibées d'huile. Ces trames divisent les particules d'air pour favoriser une bonne émulsion avec l'essence. Le passage d'air est d'ailleurs régulier empêchant une surconsommation et un enrichissement.
Résistant à l'humidité et réutilisable, son entretien est minimum.
( ne pas utiliser de solvants ni détergents ni air comprimé mais uniquement des produits de nettoyage et de graissage K&N )
Même lorsque le filtre K&N est sale, la filtration est encore nettement supérieure à un filtre d'origine car sa durée de vie est de 1,6 millions de km.
Filtres K&N individuels
Ces filtres sont destinés à un montage direct sur les carburateurs qui nécessite la suppression de la boîte à air. Ces filtres doivent être accompagnés de kits Dynojet stage 3 et 7 et sont réservés exclusivement à la piste. ( voir plus bas la correspondance des différents stages )
L'utilisation d'une crépine est nécessaire pour la durit de mise à l'air libre.
Il existe un kit de nettoyage comprenant un flacon nettoyant et une bombe aérosol de graissage, améliorant ainsi la durée de vie du filtre et la qualité de l'air dans la boîte.
Les kits de réglage de carburation Dynojet et les Power Commander sont développés sur bancs de puissance Dynojet. Lorsque la carburation doit être améliorée pour supprimer les défauts
existant d'origine ou bien suite au changement du silencieux, il est nécessaire d'avoir un apport d'air plus important ainsi qu'une modification des réglages.
Pour cela, Dynojet travaille en collaboration avec K&N pour le développement de ses produits. Ainsi, pour chaque stage développé par Dynojet, correspond un stage équivalent chez K&N.
ATTENTION : les stages 3 et 7 sont réservés exclusivement à la piste.
Le montage des filtres K&N est direct sur les carburateurs après suppression de la boîte à air d'origine et un réglage de la carburation avec le kit Dynojet 3 ou 7. Il nécessite l'utilisation d'une crépine.