Présentation du kit de carburation Dynojet
  • Dynojet propose des kits de carburation permettant un réglage et un fonctionnement optimum :

    - plus de puissance

    - meilleure accélération

    - plus de nervosité, meilleure réponse

    - plus de souplesse à tous les régimes moteur

    - baisse de la consommation d'essence.

    Les kits sont disponibles selon plusieurs stages correspondant à une utilisation spécifique à chaque moto. (voir plus bas pour les correspondances de chaque stage)

    Télécharger les manuels de montage 1993/95 - 1996/97 - 1998/99


Filtre à air K&N

K&N développe et fabrique le seul et unique filtre à air ultra performant, permettant une émulsion d'air adaptée aux besoins de chaque moteur.

  • Un filtre K&N se compose d'un cadre en plastique dur avec des trames métalliques ondulées et ajourées maintenant plusieurs fines couches d'ouate imbibées d'huile. Ces trames divisent les particules d'air pour favoriser une bonne émulsion avec l'essence. Le passage d'air est d'ailleurs régulier empêchant une surconsommation et un enrichissement.

    Résistant à l'humidité et réutilisable, son entretien est minimum.
    ( ne pas utiliser de solvants ni détergents ni air comprimé mais uniquement des produits de nettoyage et de graissage K&N )

    Même lorsque le filtre K&N est sale, la filtration est encore nettement supérieure à un filtre d'origine car sa durée de vie est de 1,6 millions de km.

    Filtres K&N individuels

    Ces filtres sont destinés à un montage direct sur les carburateurs qui nécessite la suppression de la boîte à air. Ces filtres doivent être accompagnés de kits Dynojet stage 3 et 7 et sont réservés exclusivement à la piste. ( voir plus bas la correspondance des différents stages )

    L'utilisation d'une crépine est nécessaire pour la durit de mise à l'air libre.


Kit de nettoyage des filtres

Il existe un kit de nettoyage comprenant un flacon nettoyant et une bombe aérosol de graissage, améliorant ainsi la durée de vie du filtre et la qualité de l'air dans la boîte.

Kit Dynojet + Filtre K&N

Les kits de réglage de carburation Dynojet et les Power Commander sont développés sur bancs de puissance Dynojet. Lorsque la carburation doit être améliorée pour supprimer les défauts existant d'origine ou bien suite au changement du silencieux, il est nécessaire d'avoir un apport d'air plus important ainsi qu'une modification des réglages.
Pour cela, Dynojet travaille en collaboration avec K&N pour le développement de ses produits. Ainsi, pour chaque stage développé par Dynojet, correspond un stage équivalent chez K&N.

Les différents stages


  • Stage 1
    Solution développée pour conserver la boite à air d'origine, il apporte une amélioration de la réponse à l'accélération et une meilleure souplesse du moteur. Fonctionnant avec un filtre à air d'origine ou K&N, il permet le contrôle de la consommation et un agrément de conduite amélioré. ( idéal pour échappements d'origine)


  • Stage 2
    Installation dans le boitier du filtre à air modifié, en remplacement d'origine avec un kit carburation Dynojet. Cette solution convient aussi bien à des échappements d'origine ou non et nécessite une modification de la boite à air. Le montage d'un filtre K&N est obligatoire. Le résultat est une amélioration des performances générales.


  • Stage 3
    Ce stage convient à des moteurs standards ou légèrement préparés dont l'échappement est de bonne qualité. ( Racing ) Il nécessite le montage d'un filtre K&N individuel.


  • Stage 7
    Modification complète du système d'admission, procurant une puissance régulière et importante. Nécessite des filtres individuels ou cornets.

ATTENTION : les stages 3 et 7 sont réservés exclusivement à la piste.
Le montage des filtres K&N est direct sur les carburateurs après suppression de la boîte à air d'origine et un réglage de la carburation avec le kit Dynojet 3 ou 7. Il nécessite l'utilisation d'une crépine.

Pour tout renseignement complémentaire : www.tournay-distribution.com

Contact webmaster

1839958 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 516 aujourd'hui, 12 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-17 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !